Narassa Côtes Catalanes 2018 Domaine Lafage

Narassa Côtes Catalanes 2018 Domaine Lafage

Un habillage sobre pour la cuvée Narassa du Domaine Lafage, un vin rouge du Roussillon produit à partir de Grenache et Syrah. Ses notes de fruits noirs et sa touche torréfiée et épicée en font un vin idéal pour accompagner des viandes rouges au barbecue. 

12,42 € (16,56 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Côtes Catalanes Narassa 2018 du Domaine Lafage

L'accent catalan résonne dans le cœur de la famille Lafage, propriétaire du domaine éponyme dont l'ensemble du vignoble est situé dans le Roussillon. Ce domaine, habitué des podiums (dans les concours de vin) met du cœur à l'ouvrage et de la rigueur dans des conditions souvent rudes pour tirer le meilleur de leurs terroirs. Pour la cuvée Narassa, ce sont des parcelles de schistes noirs situées dans la Vallée de l'Agly qui sont utilisées. Elles sont plantés de Grenache Noir (70%) et de Syrah (30%). L'âge des vignes est en moyenne de 60 ans avec un rendement faible, de l'ordre de 28hl/ha (rendement moyen des côtes catalanes : 42hl/ha). La maturité est poussée à son maximum. Les raisins vont macérés quelques jours à basse température pour en extraire la couleur et le fruit. L'effet millésime est peu marqué sur cette cuvée qui se goûte extrêmement bien, année après année.

Notes de dégustation : Narassa 2018 du Domaine Lafage présente une robe grenat clair. Le nez fait davantage ressortir le Grenache, majoritaire, et évoque les fruits rouges et noirs, avec une petite touche boisée. En bouche, c'est un vin dense, aux notes de fruits noirs, d'épices et de torréfaction. L'ensemble est harmonieux et les tanins de qualité. Idéal avec des viandes rouges grillées.

Date de dégustation : 23/03/2021

Accords mets-vin : Entrecôte grillée, côte de boeuf, magret de canard,...

Récompenses : Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris en 2020, Médaille d'Or au Concours International des Grenaches du Monde

Fiche technique

Fiche technique
Région
Roussillon
Appellation
IGP Côtes Catalanes
Cuvée
Narassa
Millésime
2018
Domaine
Lafage
Couleur
Rouge
Cépages
70% Grenache, 30% Syrah
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
15% Vol.

Vous aimerez aussi