Don PX Pedro Ximenez Montilla-Moriles 2002 Toro Albala

Don PX Pedro Ximenez Montilla-Moriles 2002 Toro Albala 37,5cl/75cl

Le Montilla-Moriles est un vin blanc espagnol. Produit dans le vignoble d'Andalousie, il est vinifié puis mis en bouteille à Aguilar de la Frontera à 50km de Cordoue, le vieillissement oxydatif en fût de chêne lui offre une personnalité unique et une richesse aromatique sans pareil. En format demi-bouteille et bouteille.

59,00 €
  • 37,5cl
  • 75cl
En stock

Description

Présentation du Don PX Montilla-Moriles 2002 de Toro Albala

Bodegas Toro Albala compte parmi les domaines les plus réputés d'Espagne en vin doux comme le Montilla Moriles. L'histoire du domaine Toro Albala a commencé en 1844 lorsque la famille fonde une petite cave appelée La Noria puis en 1922, José Maria Toro Albala créé Bodegas Toro Albala. Le Domaine spécialiste du Pedro Ximénez propose désormais une large gamme dont le Don PX récolte 2002 vieilli 20 ans en fût de chêne Américain à 17% Vol après une première macération en cuve inox pendant 12 mois à 9% Vol. 

Notes de dégustation : A l'œil, le Don PX Montilla-Moriles 2002 de la Maison Toro Albala est de couleur acajou. Le nez est d'une profondeur et d'une richesse inouïe: café, chocolat noir, fruits confits, abricot sec, raisin, prune, accompagnés de notes de cannelle, de légères touches de balsamique et une pointe d'agrumes. En bouche, l'attaque est douce, avec une belle richesse de fruit. Il est très équilibré et d'une grande persistance.

Accords mets-vin : Tapas, foie gras, fromages bleus, chocolat noir, desserts, fruits exotiques…

Fiche technique

5079
Fiche technique
Région
Espagne
Appellation
Montilla-Moriles
Produit
Don PX
Millésime
2002
Domaine
Bodegas Toro Albala
Couleur
Blanc
Cépage
Pedro Ximénez
Volume
0,375 L
Degré Alcoolique
17% Vol.

Vous aimerez aussi