Liste des produits de la marque Vitteaut-Alberti

Maison familiale, Vitteaut-Alberti est dédiée uniquement au Crémant de Bourgogne, une spécialisation qui lui permet de maîtriser parfaitement les techniques d'élaboration de ce vin effervescent avec une qualité reconnue dans le monde entier.

C'est en 1951 que Lucien Vitteaut et son épouse, Maria, née Alberti, se lance dans la production de vins mousseux "méthode champenoise" comme on l'appelait à l'époque, qui deviendra plus tard la "méthode traditionnelle". La Maison Vitteaut-Alberti était née. S'en suit une épopée glorieuse, avec un développement des ventes d'années en années. En 1968, leur fils Gérard Vitteaut et son épouse Danielle, 2ème génération, entrent dans l'entreprise. 1975 voit apparaître la création de l'appellation Crémant de Bourgogne, consacrant le travail de ces élaborateurs. Dès 1977, le vignoble s'étend avec la volonté de le dédier exclusivement au Crémant de Bourgogne. Tous les choix sont faits pour obtenir les meilleurs vins de base possible, condition indispensable à l'élaboration de bons Crémant de Bourgogne. En 2004, arrive la 3ème génération, Agnès Vitteaut. Le vignoble compte aujourd'hui 17 hectares en Côte Chalonnaise et dans les Hautes Côtes de Beaune, complétés par des achats de raisins auprès de vignerons partenaires. Aujourd'hui, la Maison Vitteaut-Alberti fait figure de références dans l'univers des Crémant de Bourgogne. Loin d'être la plus grosse Maison, c'est l'une des plus qualitatives.

Les Crémants de Bourgogne Vitteaut-Alberti sont élaborés à partir de Pinot Noir, Chardonnay ou Aligoté.

13,17 €
En stock

Ce sont les arômes de fruits rouges qui caractérisent ce Crémant de Bourgogne rosé de la Maison Vitteaut-Alberti. Les raisins, exclusivement issu du cépage Pinot Noir, proviennent de la Côte de Beaune. Elaboré selon la méthode traditionnelle, il est élevé 12 à 16 mois minimum. Ce Crémant rosé est frais et fruité et jouit d'un bel équilibre entre rondeur et vivacité.