Bouzeron Les Bouchines 2021 Château de Chamilly

Bouzeron Les Bouchines 2021 Château de Chamilly

Le Château de Chamilly privilégie l'élevage en cuve béton pour son Bouzeron Les Bouchines 2021, conférant au vin une fraîcheur vive et fruitée. Unique appellation village bourguignonne issu du cépage Aligoté, il s'apprécie idéalement avec du jambon persillé, des escargots ou de la charcuterie.

14,08 €
En stock

Description

Présentation du Bouzeron Les Bouchines 2021 Château de Chamilly

Le Château de Chamilly, dirigé par Véronique Desfontaines et ses fils, s'étend de Bouzeron à Montagny, sur la Côte Chalonnaise. Réalisant d'importants travaux de rénovation, ils ont opté pour le béton dans leur cuverie. Leur devise, "Ex Nihilo Nihil" (Rien ne vient de rien), guide leur engagement. Bouzeron, berceau de l'Aligoté en Bourgogne, présente des coteaux propices à une excellente maturité de l'Aligoté, en particulier avec l'Aligoté doré, une variété au parfum intense.

Notes de dégustation : Robe claire, nez fruité et expressif, la bouche du Bouzeron 2021 du Château de Chamilly offre une fraîcheur vive et des notes de fruits blancs. Une vivacité caractéristique de l'Aligoté avec une expression aromatique séduisante. À découvrir !

Accords mets-vin : Apéritif, charcuterie, escargots, jambon persillé…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bouzeron
Climat
Les Bouchines
Millésime
2021
Domaine
Château de Chamilly
Couleur
Blanc
Cépage
Aligoté
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi