Charmes Chambertin Grand Cru 2015 Domaine Humbert Frères

Charmes-Chambertin Grand Cru 2015 Domaine Humbert Frères

C'est le genre de vin qui ne vous décevra jamais. Le Charmes-Chambertin Grand Cru 2015 du Domaine Humbert Frères fait partie des très grands vins, ceux qui sont bons jeunes, bon après quelques années, et bons quand ils sont vieux. Attention à ne pas dépasser une vingtaine d'année tout de même. Puissant et soyeux, ce vin issu d'un millésime exceptionnel va vite susciter des convoitises.

191,67 €
Derniers articles en stock

Description

Présentation du Charmes-Chambertin Grand Cru 2015 du Domaine Humbert Frères

C'est le genre de bouteille que tous les amateurs de vins rêvent d'avoir dans leur cave. Une appellation prestigieuse, un domaine très réputé et un millésime exceptionnel... on ne peut guère faire mieux. Charmes-Chambertin est l'un des grands crus de la commune de Gevrey-Chambertin, au nord de la Côte de Nuits, en Bourgogne, à quelques kilomètres au sud de Dijon. Soucieux de toujours progresser, les frères Humbert ont acquis un grand savoir-faire qui leur permet d'appréhender au mieux chaque millésime. 2015 a été quasi-parfait, avec toutefois un volume de production plutôt faible. Le Pinot Noir s'épanouit sur ces terroirs argilo-calcaires. La vinification est traditionnelle avec peu de pigeages au profit des remontages. Elle est suivie d'un élevage en fûts de chêne d'un peu plus d'un an. Qualifié d'exceptionnel, le millésime 2015 est très recherché par les amateurs de grands vins de Bourgogne.

Notes de dégustation : Le Charmes-Chambertin Grand Cru 2015 du Domaine Humbert Frères présente une belle robe rubis intense. Le nez évoque les fruits rouges et noirs bien mûrs, avec une toute petite touche boisée, vanillée. En bouche, le vin est présent avec des tanins soyeux, délicats. Complexe et dominée par les fruits, elle se termine par une finale longue et élégante. L'étiquette a tenu toutes ses promesses avec un grand vin qui peut se garder une vingtaine d'années (avec une bonne cave). Choisissez le bon moment et les émotions n'en seront qu'augmentées. 

Accords mets-vin : Filet de bœuf, côte de bœuf, chapon de Bresse, 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Charmes-Chambertin Grand Cru
Millésime
2015
Domaine
Humbert Frères
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi