Saint-Guilhem-Le-Désert Syrah 2021 Mas d'Agamas Occitanie pas cher

Saint-Guilhem-Le-Désert Syrah 2021 Mas d'Agamas

La Syrah a été implantée en Languedoc seulement dans les années 1980. C'est un cépage que l'on trouve habituellement au Nord de la Vallée du Rhône, mais elle a bien trouvé sa place sur les parcelles du Mas d'Agamas. C'est un Saint-Guilhem-le-Désert 2021 très réussi, fruité et épicé aux tanins fins.

11,10 €
TTC
En stock

Description

Présentation du Saint-Guilhem-Le-Désert Syrah 2021 du Mas d'Agamas

Chez les Visseq, le vin est une histoire de famille. A la base, ils produisaient du raisin qu'ils fournissaient aux coopératives locales, et désormais ils produisent leurs vins sous la direction de Vincent Visseq, leur fils. Il a fait ses armes dans d'autres propriétés, puis il est allé retrouver le patrimoine familial en 2015 à Lagamas. Le Saint-Guilhem-le-Désert 2021 en encépagement Syrah du Mas d'Agamas est un vin rouge à la fois fort, fin et élégant. Une partie du vin est élevée en foudre et l'autre partie en cuve inox.

Notes de dégustation : La robe de ce Saint-Guilhem-le-Désert Syrah 2021 du Mas d'Agamas est grenat profond. Le nez est très typé Syrah avec une dominante d'épices et de fruits noirs. La bouche est intensément épicée, sur des notes de fruits noirs. Les tanins sont soyeux et une pointe d'amertume se dévoile en finale.

Date de dernière dégustation: 16/03/2023

Accords mets-vin : Terrine de lapin, pièce de bœuf, gigot d'agneau, grillades, fromage de Cévennes, forêt noire, moelleux au chocolat…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Languedoc-Roussillon
Appellation
Saint-Guilhem-Le-Désert
Cuvée
Syrah
Millésime
2021
Domaine
Mas d'Agamas
Couleur
Rouge
Cépage
Syrah
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...