Côtes de Provence 2019 Les Terrasses Domaine de la Courtade

Côtes de Provence 2019 Les Terrasses Domaine de la Courtade

L'île de Porquerolles, ses plages de sable fin, sa mer turquoise, mais aussi ses terroirs de schistes, d'argiles et de sables. La cuvée Les Terrasses du Domaine La Courtade est un joli Côtes de Provence rosé qui trouve un bel équilibre entre fraîcheur et rondeur. Suave, avec des notes d'agrumes, il accompagnera fièrement une cuisine estivale. 

12,17 € (16,23 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Côtes de Provence Les Terrasses 2019 du domaine de la Courtade 

Les Terrasses est le nom donné à la 2ème cuvée du Domaine. Certifié bio depuis 1997, le domaine commence à se pencher sur les principes de la biodynamie pour pousser encore un peu plus loin la protection de l'environnement. Assemblage de Grenache et de Mourvèdre, cette cuvée est élaborée avec soin pour tirer la quintessence des terroirs de Porquerolles. Pressurage en douceur, contrôle des températures, absence de fermentation malolactique,... un rosé de qualité, qui vaut le détour. 

Notes de dégustation : La robe est d'un rose saumonée. Au nez, ce Côtes de Provence 2019 Les Terrasses de la Courtade se montre délicat, avec un joli bouquet. La bouche finit de charmer : fraîche, très légèrement perlante, expressive, mêlant petits fruits rouges et une touche d'agrumes et d'épices. Elle se montre suave avec une persistance longue. Un rosé de belle facture qui plaira aux amateurs de vin les plus exigeants.

Date de dernière dégustation : 12/03/2020

Accords mets-vin : cuisine épicée, grillades, saucisses, salades composées,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Provence
Appellation
Côtes de Provence
Cuvée
Les Terrasses de la Courtade
Millésime
2019
Domaine
Domaine de la Courtade
Couleur
Rosé
Cépages
Grenache, Mourvèdre
Volume
0,75 L

Vous aimerez aussi