Alpilles rouge 2020 Romanin
Nouveau

Alpilles rouge 2020 Romanin

Petite cuvée du Château, Romanin est un vin produit sur le terroir des alpilles, à proximité de l'appellation Baux de Provence. La production du domaine est en biodynamie. Plein de gourmandise, c'est un vin frais, équilibré, à dominante fruitée avec une petite touche épicée.

10,67 € (14,22 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Romanin rouge 2020 en IGP Alpilles

2020 sera le dernier millésime de Madame Charmolüe, la propriétaire du Château Romanin, disparu en début d'année 2021. Le domaine est célèbre pour ses vins mais aussi pour son chai cathédrale, unique en son genre et absolument magnifique. Pour un domaine située en Provence, il a la particularité de produire une dominante de vins rouges. Tout le domaine est travaillée en biodynamie depuis 1988. Cette cuvée est produite à partir de Syrah, totalement égrappée. Après la fermentation, l'élevage est de courte durée avec une mise en bouteille en sortie d'hiver. Romanin rouge est un vin de copains par excellence.

Notes de dégustation : Romanin rouge 2020 présente une robe grenat d'une bonne intensité. Le nez est expressif, très fruité (petits fruits rouges). En bouche, c'est un vin gourmand, accessible, très fruité avec des tanins charnus et une finale légèrement épicée. Un vin de Provence parfaitement exécuté. 

Date de dégustation : 18/2303/20201

Accords mets-vin : Viandes rouges, magrets, petits gibiers,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Provence
Appellation
IGP Alpilles
Cuvée
Romanin
Millésime
2020
Domaine
Château Romanin
Couleur
Rouge
Cépage
Syrah
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi