Mercurey 1er Cru Clos du Paradis 2019 Domaine Philippe Garrey

Mercurey 1er Cru Clos du Paradis 2019 Domaine Philippe Garrey

Le Clos du Paradis, un terroir mythique de Mercurey, dont le nom est particulièrement bien adapté à ce très joli vin de Bourgogne. Philippe Garrey maîtrise parfaitement la biodynamie et nous régale avec un vin éclatant, pur, juteux et intensément fruité. Une merveille! 

33,17 € (44,23 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Mercurey 1er Cru Clos du Paradis 2019 du Domaine Philippe Garrey

Il était pris, comme tous, pour un hurluberlu quand il a commencé la biodynamie mais aujourd'hui, les vins de Philippe Garrey sont présents sur de nombreuses tables étoilées, en France et dans beaucoup de pays. Loin d'être un fou, il est plutôt très rationnelle, proche de la nature. Sa production est confidentielle, puisqu'il n'a que 5,2 hectares répartis sur plusieurs terroirs. Le Clos du Paradis est un magnifique terroir de Mercurey, classé en Premier Cru. Le sol est argilo-calcaire, exposé sud-est et situé à Saint-Martin-Sous-Montaigu. Le Pinot Noir s'y plaît. Ce sont les vignes qui semblent être au paradis. Le déguster, avec modération, est un véritable plaisir.  

Notes de dégustation : Ce Mercurey Clos du Paradis 2019 du Domaine Philippe Garrey présente une robe rubis intense. Le nez évoque les fruits noirs et un boisé fondu. La bouche est juteuse, fruitée, fraîche. Les tanins sont d'une grande finesse. La finale est persistante. Un grand Côte Chalonnaise et un grand vin de Bourgogne! Coup de cœur pour ce vin rouge biodynamique.

Date de dégustation : 12/04/2021

Accords mets-vin : filet de boeuf, veau farci aux cèpes, chapon de Bresse...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Mercurey Premier Cru
Climat
Clos du Paradis
Millésime
2019
Domaine
Philippe Garrey
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi