Monthélie 1er Cru Les Vignes Rondes 2020 Pascal Prunier-Bonheur

Monthélie 1er Cru Les Vignes Rondes 2020 Pascal Prunier-Bonheur

Monthélie est réputé pour ses vins féminins. Le Premier Cru Les Vignes Rondes 2020 de Pascal Prunier-Bonheur semble confirmer cela. Ce Bourgogne rouge prometteur est marqué par une richesse en fruits noirs et une concentration intense.

39,17 €
En stock

Description

Présentation du Monthélie 1er Cru Les Vignes Rondes 2020 Pascal Prunier-Bonheur

Le Domaine Pascal Prunier-Bonheur, authentiquement bourguignon, incarne la modestie et l'engagement familial. Pascal Prunier, héritier d'une lignée viticole, cultive avec humilité des vins fidèles à son image, authentiques et respectueux des terroirs. Situé à Monthélie, entre Pommard et Volnay, ce discret domaine produit le Monthélie 1er Cru Les Vignes Rondes. Exposé au sud, ce premier cru repose sur un sol calcaire graveleux, couvert d'argile rouge et de marne, révélant la quintessence du terroir.

Notes de dégustation : Le Monthélie 1er Cru Les Vignes Rondes 2020 du Domaine Pascal Prunier-Bonheur offre une robe rubis profonde, des arômes persistants de fruits noirs. Ce vin structuré, concentré, présente une bouche gourmande et riche, avec des notes expressives de fruits noirs et de cassis à parfaite maturité, invitant à une dégustation croquante.

Date de dégustation : 10/09/2023

Accords mets-vin : filet de boeuf, , pâtes à la truffe noire, magret de canard…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Monthélie Premier Cru
Climat
Les Vignes Rondes
Millésime
2020
Domaine
Pascal Prunier-Bonheur
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi