Volnay Clos de la Cave 2017 Domaine Jean-Marc Bouley

Volnay Clos de la Cave 2017 Domaine Jean-Marc Bouley

C'est l'archétype de l'appellation Volnay, un vin tout en élégance, fruité et fin. Le Clos de la Cave est une cuvée emblématique du Domaine Jean-Marc Bouley. Grand millésime en Bourgogne, 2017 s'apprécie dès à présent et pourra se conserver une dizaine d'années. Un joli Bourgogne qui séduira les amateurs les plus exigeants.

43,33 € (57,77 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Volnay Clos de la Cave 2017 du Domaine Jean-Marc Bouley

Petite parcelle de 68 ares, le Clos de la Cave est dans le haut de Volnay, située juste derrière le domaine. La pente y est forte. Le sol argilo-calcaire et sablonneux est bien drainant et parfaitement exposé au sud-est. Le Pinot Noir s'y plaît et le rend bien. en 2017, à la faveur de conditions climatiques favorables, les raisins sont arrivés à maturité dans un excellent état sanitaire, le bonheur pour tout vinificateur ! Thomas Bouley a laissé les raisins macérés près de 3 semaines, afin d'extraire tout le potentiel des raisins. Le vin a ensuite été mis en tonneau pour une durée de 20 mois avec 30% de fûts neufs.

Notes de dégustation : Le Volnay Clos de la Cave 2017 du Domaine Jean-Marc Bouley a une belle robe rubis. Le nez est encore discret mais se montre déjà élégant et fruité. La bouche ne peut renier son origine. L'élégance, la finesse sont là, caractéristique des terroirs de Volnay, appellation souvent définie comme produisant des vins féminins. Les fruits rouges et noirs bien mûrs dansent dans la bouche. Une belle réussite et un joli Volnay à mettre sur table. A déguster entre 2019 et 2032.

Date de dernière dégustation : 08/04/2019

Accords mets-vin : Filet de boeuf en croûte, chapon de Bresse, gibiers à plume,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Volnay
Climat
Clos de la Cave
Millésime
2017
Domaine
Jean-Marc Bouley
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi