Chambolle-Musigny 1er Cru Les Hauts-Doix 2015 Domaine Robert Groffier

Chambolle-Musigny 1er Cru Les Hauts-Doix 2015 Domaine Robert Groffier

Voisin du célèbre cru des Amoureuses, le Chambolle-Musigny 1er Cru Les Hauts-Doix 2015 du Domaine Robert Groffier est une très belle bouteille. Les tanins sont à l'image de Chambolle-Musigny, tout en finesse et en élégance. La précision des 2015 se révèle dans l'équilibre entre la maturité et la fraîcheur. Grandiose! 

166,67 € (222,23 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Chambolle-Musigny 1er Cru Les Hauts-Doix 2015 du Domaine Robert Groffier Père et Fils

Nicolas Groffier a été à la bonne école : le Lycée viticole de Beaune, bien sûr, mais aussi l'école familiale, avec son père Serge et son grand-père Robert, considérés comme les plus talentueux de leurs générations. Il marche discrètement dans leur pas. Ses vins sont présents aux quatre coins du monde, sur les plus belles tables de France et chez les meilleurs cavistes. Il aime la fraîcheur et la tension et craint la surmaturité. Si toute l'année, avec son équipe, ils apportent un soin précieux à chaque cep de vigne, au moment des vendanges, Nicolas redouble d'attention pour définir la date de récolte. Avant l'heure, c'est pas mûr, après l'heure, c'est trop mûr. Chaque millésime est différent. Un choix juste est le préambule à l'élaboration de vins mûrs et frais, au long potentiel de vieillissement. Le millésime 2015, qualifié d'exceptionnel en Bourgogne, offre un grand potentiel de garde. 

Notes de dégustation : Le Chambolle-Musigny 1er Cru Les Hauts-Doix 2015 du Domaine Robert Groffier s'exprime avec beaucoup d'élégance et une dominante fruitée. Une petite touche boisée peut être perceptible dans sa jeunesse. Quelques années de vieillissement en cave rendra ce vin magistral, avec une complexité aromatique et une longueur digne des plus grands Bourgogne. 

Accords mets-vin : Gigot de 7h, chapon de Bresse, gibiers à plumes,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Chambolle-Musigny Premier Cru
Climat
Les Hauts-Doix
Millésime
2015
Domaine
Robert Groffier Père et Fils
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi