Saint-Emilion Le Jardin de Queyron Pindefleurs 2014 Bordeaux

Saint-Emilion Le Jardin de Queyron Pindefleurs 2014

A forte dominante Merlot, cette cuvée est le second vin du Château Queyron Pindefleurs. Le Jardin de Queyron Pindefleurs 2014 est un Saint-Emilion avec une belle dominante fruitée, tout en élégance. Accompagné d'une viande rouge, il se montre déjà prêt à boire et séduira sans aucun doute vos convives. 

12,33 € (16,44 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Saint-Emilion 2014 Le Jardin de Queyron Pindefleurs

Si la première cuvée est en appellation Saint-Emilion Grand Cru, le second vin est vendu en "simple" Saint-Emilion. Le vignoble de 14 hectares est situé sur le versant sud des coteaux et au pied de côte de Saint-Emilion sur des sols d'argiles ou de graves et riches en sables. Issu des jeunes vignes du Domaine, cette cuvée est composée à 98% de Merlot et 2% de Cabernet-Franc. Il passe quelques mois en barrique de deux vins. Le millésime 2014 a fait craindre le pire aux vignerons. Il aura fallu attendre fin août et tout l'automne pour connaître une météo clémente avec un bel été indien qui favorisera une bonne maturation des raisins. 

Notes de dégustation : Le Jardin de Queyron Pindefleurs 2014 se présente sous une robe grenat clair avec de légers reflets tuilés. Le nez, fin et discret, évoque les fruits rouges et noirs avec une petite touche de cuir. En bouche, ce vin de Bordeaux se montre suave avec des tanins fins. Caractéristique du merlot, il développe des arômes de fruits rouges avec une belle élégance. A déguster dès à présent et jusqu'en 2022. 

Date de dernière dégustation : 16/10/2019

Accords mets-vin : rôti de boeuf, gigot d'agneau, volaille rôtie,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Emilion
Cuvée
Le Jardin de Queyron Pindefleurs
Millésime
2014
Domaine
Château Queyron Pindefleurs
Couleur
Rouge
Cépages
98% Merlot, 2% Cabernet-Franc
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi