Saint-Emilion Le Jardin De Queyron Pindefleurs 2015
A forte dominante Merlot, cette cuvée est le second vin du Château Queyron Pindefleurs. Le Jardin de Queyron Pindefleurs 2015 est un Saint-Emilion avec une belle dominante fruitée, tout en élégance. Accompagné d'une viande rouge, il se montre déjà prêt à boire et séduira sans aucun doute vos convives.
Description
Présentation du Saint-Emilion 2015 Le Jardin de Queyron Pindefleurs
Si la première cuvée est en appellation Saint-Emilion Grand Cru, le second vin est vendu en "simple" Saint-Emilion. Le vignoble de 14 hectares est situé sur le versant sud des coteaux et au pied de la côte de Saint-Emilion sur des sols d'argiles ou de graves et riches en sables. Issu des jeunes vignes du Domaine, cette cuvée est composée à 98% de Merlot et 2% de Cabernet-Franc. Il passe quelques mois en barrique de deux vins. 2015 est un très grand millésime dans le Bordelais, avec un hiver pluvieux et un été ensoleillé. Gorgé de sucre, les raisins ont donné au vin beaucoup de gourmandise.
Notes de dégustation : Le Jardin de Queyron Pindefleurs 2015 se présente sous une robe grenat clair avec de légers reflets tuilés. Le nez, fin et discret, évoque les fruits rouges et noirs avec une petite touche de cuir. En bouche, ce vin de Bordeaux se montre suave avec des tanins fins. Caractéristique du merlot, il développe des arômes de fruits rouges avec une belle élégance. A déguster dès à présent et jusqu'en 2023.
Accords mets-vin : rôti de bœuf, gigot d'agneau, volaille rôtie ...
Fiche technique
Fiche technique
- Région
- Bordeaux
- Appellation
- Saint-Emilion
- Cuvée
- Le Jardins de Queyron Pindefleurs
- Millésime
- 2015
- Domaine
- Château Queyron Pindefleurs
- Cépages
- 98% Merlot, 2% Cabernet-Franc
- Volume
- 0,75 L
- Degré Alcoolique
- 14% Vol.