Ladoix Les Chaillots 2018 Château de Meursault
Dernière acquisition du Château de Meursault, cette parcelle de Ladoix Les Chaillots donne un vin d'une gourmandise incroyable. Généreux, avec un fruit très expressif et des tanins soyeux, c'est un vin de Bourgogne d'un excellent rapport plaisir-prix à qui on décerne volontiers un coup de cœur !
Description
Présentation du Ladoix Les Chaillots 2018 du Château de Meursault
2018 est le premier millésime du Château de Meursault pour ce Ladoix Les Chaillots. Ce terroir du nord de la Côte de Beaune mérite le détour. Le sol est argilo-calcaire apparenté au silex avec une bonne exposition est/sud-est. La vendange est manuelle, égrappée, puis triée sur table de tri optique pour une précision infaillible. La macération dure une vingtaine de jours avec une préfermentaire à froid qui favorise l'extraction de la couleur et du fruit. Le vin est ensuite mis en fûts de chêne (25% de fûts neufs) pour un élevage de 13 mois. 2018 a été un beau millésime en Bourgogne avec un été chaud et sec. Quelques pluies d'orages ont permis localement d'apporter de l'eau. Même avec de très belles maturités, les vins ont conservé de la fraîcheur.
Notes de dégustation : Robe rubis intense pour ce Ladoix rouge Les Chaillots 2018 du Château de Meursault. Le nez est fin, élégant composé de petits fruits rouges et noirs. La bouche est superbe, généreuse. Le fruit est éclatant, précis. Le boisé est délicat, fondu. Coup de cœur pour ce vin de Bourgogne à découvrir!
Date de dégustation : 26/10/2020
Accords mets-vin : pièce de boeuf grillée, poulet rôti, rôti de porc, rôti de veau,...
Fiche technique
Fiche technique
- Région
- Bourgogne
- Appellation
- Ladoix
- Climat
- Les Chaillots
- Millésime
- 2018
- Domaine
- Château de Meursault
- Couleur
- Rouge
- Cépage
- Pinot Noir
- Volume
- 0,75 L
- Degré Alcoolique
- 13,5% Vol.