Viré-Clessé 2020 vin tranquille Les Vignes d'Adélie

Viré-Clessé 2020 Les Vignes d'Adélie

Fruité, rond et élégant: la signature du Domain d'Adélie sur tous leurs crus. Ce Viré-Clessé 2020 Les Vignes d'Adélie est le fruit du travail de vignerons passionnés. Un vin blanc sec très facile à boire et très accessible, à toujours avoir dans sa cave.

12,92 €
En stock

Description

Présentation du Viré-Clessé 2020 Les Vignes d'Adélie

C'est dans le Sud de la Bourgogne, dans la région du Mâconnais que se trouve Viré-Clessé. Le Domaine des Vignes d'Adélie est spécialiste de cette appellation car la plus grande partie de leurs 12.50 hectares de vignes se situe sur celle-ci, le restant étant sur Mâcon-Villages et Mâcon-Péronne. Ils élèvent leurs vins en laissant les cuvées évoluer sans ajouter de substances additionnelles afin que chaque terroir puisse s'exprimer librement et avoir sa propre personnalité. Elaboré sur des vignes de plus de 50 ans sur des sols argilo-calcaires de type bajocien, c'est un vin "tranquille", élevé au bon gré de la nature.

Notes de dégustation : La robe de ce Viré-Clessé Harmonie 2020 du Domaine Les Vignes d'Adelie est de couleur or, limpide. Le nez est fruité sur l'abricot, floral et légèrement muscaté. En bouche, il est très aromatique, toujours sur l'abricot, les fleurs blanches et une pointe d'agrumes.

Accords mets-vin : apéritif, escargots à l'ail, makis végétariens, viande blanche, dorade, fruits de mer, chaource, fromage de chèvre…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Viré-Clessé
Millésime
2020
Domaine
Les Vignes d'Adelie
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14,5% Vol.

Vous aimerez aussi