Florie Rosé IGP Méditerranée 2022 Les Vignerons du Roy René agrumes fruité fraîcheur pêche abricot fruits rouges soyeux longueur

Florie Rosé IGP Méditerranée 2022 Les Vignerons du Roy René

Le rosé Florie IGP Méditerranée 2022 des Vignerons du Roy René est un vin délicieux et rafraîchissant. Il est produit en Provence, qui est réputée pour ses vins rosés de grande qualité. Parfait pour les journées ensoleillées et les repas estivaux.

5,33 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Florie Rosé 2022 IGP Méditerranée Les Vignerons du Roy René

Le maire de Lambesc, Jules Raynaud, crée en 1922 cette cave du nom de vignoble du Roy René (Duc d'Anjou, Comte de Provence et de Forcalquier) qui a laissé son empreinte et fortement marqué la commune. En 2018, la cave est devenue la coopérative des Vignerons du Roy René, qui est désormais l'une des meilleures de Provence. Le savoir-faire et l'engagement des Vignerons du Roy René envers la production d'un vin de qualité fait de ce Florie Rosé 2022 un IGP Méditerranée léger et souple mais à la fois très friand. Concernant la vinification, les moûts sont obtenus par pressurage direct de raisins entiers, puis mis en fermentation.

Notes de dégustation : La robe du Florie rosé 2022 est claire aux reflets litchi. Le nez est expressif, porté par les petits fruits rouges, la pêche et l'abricot. La bouche est remarquable, entre agrumes et fraîcheur, il offre une texture soyeuse et une belle longueur. Il peut être servi tout au long du repas.

A servir entre 8 et 10°C.

Accords mets-vin : apéritif, salades estivales, pain surprise, grillades, pizza...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Provence
Appellation
IGP Méditerranée
Cuvée
Florie
Millésime
2022
Domaine
Les Vignerons du Roy René
Couleur
Rosé
Cépages
Caladoc 50%, Grenache 20%, Cinsault 20%, Syrah 10%
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi