Domaine Jean Baptiste Duperray Coteaux Bourguignons 2022 Les 2 complices

Coteaux Bourguignons Les Deux Complices 2022 Domaine Jean-Baptiste Duperray

L'assemblage de Pinot Noir et Gamay est plutôt original mais parfaitement maîtrisé par Jean-Baptiste Duperray, il donne à cette cuvée de Coteaux Bourguignons un côté gourmand et fruité. L'élégance et l'équilibre parfait pour moins de 15€, c'est possible avec Les Deux Complices.

8,25 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Coteaux Bourguignons Les Deux Complices 2022 du Domaine Jean-Baptiste Duperray

C’est en 2014 que Jean-Baptiste Duperray prend la tête du Domaine familial situé au sud du Beaujolais à Saint-Julien. Depuis sa création en 1840, le domaine n’a cessé de s’agrandir et compte à ce jour 40 hectares de vignes. Les sols argilo-calcaires et marneux de ces parcelles, bien exposés au sud-est, permettent d’obtenir de belles maturités. Les raisins sont cueillis à maturité et la vinification à basse température permet d'exprimer tout le potentiel aromatique de ces cépages. Cette cuvée est un assemblage de 45% de Gamay Noir typique du sud de la Bourgogne et de 55% de Pinot Noir, cépage emblématique de Bourgogne. Un vin de copains à boire dans sa jeunesse.

Notes de dégustation : Le Coteaux Bourguignons Les Deux Complices 2022 du Domaine Jean-Baptiste Duperray présente une jolie robe rubis clair léger. Le nez est très fruité, des notes de fruits rouges et d'épices et une légère touche végétale sont présentes. La bouche est légère et tendre, fidèle au nez, des notes de fruits rouges se dévoilent. Le côté végétal apporte de la vivacité dans cet assemblage Gamay Noir - Pinot Noir.

Accords mets-vin : Sushis, salade de gésiers et magret de canard, grillades, saucisses, merguez, Brillat-Savarin…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Coteaux Bourguignons
Cuvée
Les Deux Complices
Millésime
2022
Domaine
Domaine Jean-Baptiste Duperray
Couleur
Rouge
Cépages
55% Pinot Noir et 45% Gamay Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi