Moulin à Vent 2019 Laly
Ce Moulin-A-Vent 2019 mis en bouteille par le caviste Benoît Laly est porté par les épices et les fruits noirs. Son côté charnu et élégant font de lui un vin facile à boire, idéal pour un buffet froid, des grillades et de nombreux autres mets. Un vrai caméléon, sur toutes les tables.
Présentation du Moulin-A-Vent 2019 de la cave Laly
Le Moulin-A-Vent est un vin produit au Nord du Beaujolais, et il est connu pour être le plus Bourguignon des crus de cette région viticole. En beaujolais, l'unique cépage en rouge est le Gamay, il est d'ailleurs peu présent ailleurs. Le sol composé de granit est idéal pour les vignes de Gamay cultivées par un vigneron puis acheté en vrac par Benoît Laly qui s'occupe de le mettre en bouteille au Cellier à Autun en Saône-Et-Loire. Les raisins du millésime 2019 en Beaujolais offrent un joli fruité pour des vins très charmeurs et frais.
Notes de dégustation : Cet AOP Moulin A Vent 2019 présente une robe dense de couleur grenat. Le nez est épicé et fruité, sur les fruits noirs avec une touche poivrée, typiquement Gamay. La bouche est dotée d'un beau bouquet aromatique particulièrement entre épices et fruits noirs, tout en finesse. Vin de copains, vin du quotidien, il s'appréciera jeune.
Pour enlever cette pointe légèrement perlante sur la langue si vous le souhaitez, carafez puis remuer la carafe, cela fera s'évacuer le gaz carbonique issu de la fermentation qui est laissé pour limiter l'usage de sulfites.
Date de dernière dégustation : 10/06/2022
Accords mets-vin : Charcuteries, viandes blanches, buffet froid, grillades...
- Région
- Beaujolais
- Appellation
- Moulin-A-Vent
- Millésime
- 2019
- Embouteilleur indépendant
- Laly
- Couleur
- Rouge
- Cépage
- Gamay
- Volume
- 0,75 L
- Degré Alcoolique
- 13% Vol.
- Prix des vins
- Vins de 15€ ou moins