Bourgogne Aligoté Benoît Laly 2018
Nouveau

Bourgogne Aligoté 2018 Laly

Le Bourgogne Aligoté est le p'tit vin d'apéro traditionnel du Bourguignon. Frais et fruité, ce vin blanc de Bourgogne plaît par son expression et sa rondeur. Riche et avec une vivacité maîtrisé, il en a déjà surpris plus d'un, qui en attendent souvent moins d'un Aligoté. Il accompagnera aussi des huîtres ou des escargots.

5,75 € (7,67 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Bourgogne Aligoté 2018 Laly

Ce Bourgogne Aligoté provient du sud de la Côte de Beaune. Elaboré par un vigneron sélectionné, Benoît Laly n'assure que le conditionnement à l'image d'un embouteilleur indépendant. Aligoté est le nom du cépage, un cépage originaire de la Bourgogne, et que l'on peut retrouver ici ou là en France voir en Europe de l'Est. La plupart des Bourgognes blancs sont issus de Chardonnay. Le Bourgogne Aligoté est le vin traditionnel de l'apéritif ou du casse-croûte de 10h. 

Notes de dégustation : Ce Bourgogne Aligoté 2018 présente une robe or clair. Le nez dévoile des notes de fruits à chair blanche. La bouche est fraîche avec un juste équilibre entre fraîcheur et rondeur. Les notes de fruits à chair blanche sont très expressives. Le millésime est solaire et la vivacité, parfois trop marquée sur l'Aligoté, est ici bien maîtrisée. Un joli Bourgogne Aligoté, bien typique! 

Plaisant à boire nature, il peut aussi être servi avec une Crème de Cassis de Dijon (1/5 de Cassis) et ainsi faire un véritable Kir Bourguignon.

Date de dernière dégustation : 09/05/2022

Accords mets-vin : escargots, charcuterie, apéritif, poissons grillés, buffet froid, sandwich, jambon persillé, huîtres…

Fiche technique

Laly
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne Aligoté
Millésime
2018
Embouteilleur indépendant
Cave Laly
Couleur
Blanc
Cépage
Aligoté
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi