Bourgogne Pinot Beurot 2019 Château de Marsannay

Bourgogne Pinot Beurot 2019 Château de Marsannay

Rare en Bourgogne, le Pinot Beurot est un cépage plus connu sous le nom de Pinot Gris. Ce 2019 du Château de Marsannay se montre à la fois fruité et vif, mais aussi opulent et boisé. C'est un vin à découvrir. Vous pourrez le servir à l'apéritif, avec des entrées à base de légumes verts ou des poissons grillés.

18,67 € (24,89 € le litre)
Rupture de stock

Description

Présentation du Bourgogne Pinot Beurot 2019 du Château de Marsannay

Très belle propriété de la Côte de Nuits, le Château de Marsannay possède une quarantaine d'hectares. Le domaine est certifié Haute Valeur Environnementale et est en conversion vers l'agriculture biologique. Dans leur palette de vins, il y a cette petite curiosité qu'est le Pinot Beurot, assez rare en Bourgogne, un vin apprécié des sommeliers qui aiment sortir des sentiers battus. Le Pinot Beurot est le nom bourguignons du Pinot Gris. Mais difficile de le comparer au Pinot Gris alsacien tant il est travaillé avec un esprit bourguignon. Cette vigne est située dans l'aire d'appellation Marsannay, sur le climat En Auvonne. Elle ne peut revendiquer l'appellation n'étant pas plantée en Chardonnay. Son exposition sud-est et sa situation en haut de coteau en font un terroir qualitatif. La vendange manuelle est triée sur table avant l'encuvage. L'élevage dure 7 mois (5 mois en barriques puis 2 mois en cuve). 

Notes de dégustation : La robe de ce Bourgogne Pinot Beurot 2019 est singulière d'un or intense qui tend sur le gris. Le nez évoque les fruits blancs. En attaque, la bouche se montre vive et fraîche alors que sur la finale, il se montre plus opulent et gras. Les fruits blancs sont enrobés dans un boisé délicat. Un vin intéressant, à découvrir

Date de dégustation : 26/10/2020

Accords mets-vin : Apéritif, asperges vertes, tomates farcies aux crevettes, terrine de poisson aux petits légumes,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne
Millésime
2019
Domaine
Château de Marsannay
Couleur
Blanc
Cépage
Pinot Beurot
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14,5% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...