Bourgogne Pinot-Beurot 2020 Château de Meursault

Bourgogne Pinot-Beurot 2020 Château de Meursault

Un cépage Bourguignon quelque peu oublié pour ce Pinot Beurot 2020 mis en bouteille au Château de Meursault mais cependant très recherché pour sa complexité aromatique. Un cru généreux qui accompagnera autant vos apéritifs que vos plats comme la volaille ou la cuisine asiatique.

24,08 €
En stock

Description

Présentation du Bourgogne Pinot Beurot 2020 du Château de Meursault

C'est en Côte de Nuits qu'est cultivé ce Pinot Beurot, vieux cépage Bourguignon issu du Pinot Gris. Il se distingue du Pinot Noir par la teinte grise de ses baies. Le Château de Meursault est l'un des plus grands domaines de la Bourgogne, toujours en quête de qualité et d'écoresponsabilité, il est certifié Haute Valeur Environnementale. Le Pinot Beurot 2020 du Château de Meursault appartient à la famille des vins puissants et expressifs, le sol est calcaire et marneux, les vignes sont exposées Est en milieu de côteaux à plat. Il est élevé 11 mois en fûts de chêne sur lies fines.

Notes de dégustation: Le Pinot Beurot 2020 du Chateau de Meursault possède une robe or jaune. Le nez est relativement ouvert sur des notes beurrées et de fruits jaunes comme l'abricot et la pêche. La bouche puissante et aromatique aux arômes beurrés et minéraux est ample, longue et généreuse.

Accords mets-vin : Foie gras, filet mignon, blanquette de veau, poissons gras, fromage de chèvre…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne Pinot Beurot
Millésime
2020
Domaine
Château de Meursault
Couleur
Blanc
Cépage
Pinot Beurot
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi