Mâcon Milly-Lamartine 2017 Elevé en fût de chêne Cave du Père Tienne
La Cave du Père Tienne n'est rien d'autre qu'un vigneron indépendant, un couple de vignerons pour être précis. Eric et Agnès Panay nous propose cette cuvée de Mâcon Milly-Lamartine 2017, élevée en fût de chêne. Ce vin présente une belle structure et des notes fruitées et épicées. Le boisé, présent, est bien fondu. Un vin du sud de la Bourgogne, issu du cépage gamay, à découvrir.
Description
Présentation du Mâcon-Milly Lamartine élevé en fût de chêne 2017 de la Cave du Père Tienne
Ce Mâcon-Milly Lamartine est élevé en fût de chêne et vendu avec un décalage de millésime ce qui permet d'avoir un vin prêt à boire. Cette cuvée est très appréciée des restaurateurs pour son bon rapport qualité-prix, sa faculté à s'associer avec de nombreux mets et son étiquette qui assure une belle présentation sur table. Le Père Tienne était le surnom du grand-père d'Eric Panay.
Notes de dégustation : La robe du Mâcon-Milly Lamartine 2017 élevé en fût de chêne est rubis clair, d'une bonne densité. Le nez est expressif et riche avec de belles notes de fruits rouges et d'épices. Doté d'une belle matière en bouche, il est gourmand avec un boisé fondu, des notes de fruits rouges, une petite touche d'épices douces et un bel équilibre. Il a une légère mâche en finale. C'est un vin idéal et consensuel, de demi-puissance.
Accords mets-vin : Buffets froids, charcuteries, grillades, volaille rôtie, viandes rouges grillées, saucisses, merguez,...
Fiche technique
Fiche technique
- Région
- Bourgogne
- Appellation
- Mâcon-Milly Lamartine
- Cuvée
- Elevé en fûts de chêne
- Millésime
- 2017
- Domaine
- Cave du Père Tienne
- Couleur
- Rouge
- Cépage
- Gamay
- Volume
- 0,75 L
- Degré Alcoolique
- 12.5% Vol.