Saint-Julien 2016 Château du Glana

Saint-Julien 2016 Château du Glana

L'élégance d'un grand Saint-Julien pour ce Château du Glana 2016. Ce millésime, exceptionnel à Bordeaux, a donné un vin riche, fruité, aux tanins soyeux, avec une longue persistance. Il s'accordera à merveille avec des viandes rouges grillées ou rôties. 

40,30 € (53,73 € le litre)
TTC
Rupture de stock

Description

Présentation du Saint-Julien 2016 Château du Glana

Situé le long de l'estuaire de la Gironde, le Château du Glana est entre les villages Saint-Julien et Beychevelle. Il doit son origine au morcellement du Château Saint-Pierre. Propriété de la famille Meffre, il a bénéficié d'importants travaux en 2003 pour moderniser l'équipement et produire des vins d'un haut niveau. Il totalise aujourd'hui 59 hectares, presque d'un seul tenant. Le vignoble est plutôt jeune (25 ans en moyenne). Les vignes sont plantés sur des graves garonnaises, avec une dominante de Cabernet-Sauvignon. La vinification est relativement traditionnelle, avec une macération préfermentaire à froid et une cuvaison de 3 semaines. L'élevage se fait en fûts de chêne avec 40% de fûts neufs. 2016 est un grand millésime de Bordeaux.

Notes de dégustation : Ce Saint-Julien 2016 du Château du Glana est d'un grenat intense. Il présente un joli bouquet, composé de fruits noirs, bien mûrs, confits. Il invite à porter le verre à ses lèvres. En bouche, on perçoit immédiatement la richesse de ce vin. La matière se traduit par un vin dense, volumineux. Les fruits noirs sont toujours bien présents et s'harmonisent avec une touche d'épices et un boisé délicat. Les tanins sont soyeux. La finale est persistante. Un joli vin de Bordeaux, à déguster entre 2020 et 2030. 

Date de dernière dégustation : 03/10/2020

Accords mets-vin : Filet de boeuf, chapon farci, filet de canard,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Julien
Millésime
2016
Domaine
Château du Glana
Couleur
Rouge
Cépages
56% Cabernet-Sauvignon, 44% Merlot
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi